Les avocats

YANICK HOULE
Associé

 

Fondateur du Cabinet éponyme, Maître Yanick Houle a exercé pendant dix ans comme collaborateur au sein du Cabinet Clyde & Co, aux bureaux de Paris et de Londres, puis comme associé du Cabinet HMN & Partners.

 

Diplômé en 1996 de l’Université de Paris I (Panthéon-Sorbonne) en droit privé général et droit des assurances (DESS Assurances – Institut des Assurances de Paris), il a travaillé en compagnie d’assurances entre 1996 et 2000 puis comme avocat inscrit au Barreau de Paris depuis 2000.

 

Il est spécialisé en droit des assurances et réassurances, risques industriels, construction, risques spéciaux (œuvres d’art et bijouterie) et droit du tourisme.

 

separateur

 

 

ALEXIS SOBOL
Associé

 

Maître Alexis Sobol, après une formation en droit privé général à l’Université de Paris I Panthéon Sorbonne, est titulaire d’un DESS Droit des activités numériques (Université Paris V Descartes) et du diplôme du Centre d’Etudes Internationales de la Propriété Industrielle (CEIPI).

 

Il a ensuite orienté sa carrière professionnelle vers le droit de la construction, le droit immobilier et la propriété intellectuelle.

 

Maître Alexis Sobol est également officier de réserve et chargé d’enseignement à l’Ecole Spéciale d’Architecture de Paris en droit de la construction.

 

Il est inscrit au Barreau de Paris depuis 2005.

 

separateur

 

 

VIRGINIE THOMAS
Maître Virginie Thomas, inscrite au Barreau de Paris depuis 2011, est diplômée de l’Université de Versailles en droit des contentieux publics, après une formation universitaire en droit privé.

 

separateur

 

 

LUCILLE RADIGUE
Diplômée en droit privé général à l’Université de Nantes, Maître Lucille Radigue a exercé dans le cabinet Saidji-Moreau puis le cabinet Thorignac.

 

separateur

 

 

ANNE-LAURE ROSENWALD
Diplômée en Droit pénal de l’entreprise à l’Université de Versailles et en Droit privé mention carrière judiciaire et sciences criminelles à l’Université Jean Moulin de Lyon, Maître Anne-Laure Rosenwald est inscrite au Barreau de Paris depuis 2009 et au Barreau du Québec depuis 2013.

 

separateur

 

 

AURÉLIE ROOS

 

Après une année de droit à l’Université Panthéon-Assas, Madame Aurélie Roos, assistante juridique du Cabinet, a obtenu en 2005 un BTS d’Assistante de Direction à l’Institut des Techniques Commerciales de Paris.

 

separateur

 

 

crédits et mentions légales